coaching@charlotteorliac.fr – 07 68 64 19 91 – à Tournefeuille (proche Toulouse) ou en visio

Coaching2023-11-30T11:30:38+01:00

Le Coaching professionnel

Le coaching pour déclencher et accélérer vos changements

Entreprendre un coaching, c’est se donner les moyens d’atteindre les objectifs que l’on se fixe ! C’est comme vivre une aventure. Une aventure où vous découvrez vos forces cachées, les blocages qui vous freinent, et ou vous surpassez ces obstacles pour aller vers la destination que vous avez choisie.

Dit autrement, le coaching est un accompagnement sur-mesure pour atteindre le changement personnel ou professionnel que vous visez. Toutes les solutions viennent de vous.

Le coaching est un outil résolument positif, orienté vers l’action et le futur.

Le coaching, un accompagnement pour :

Reprendre la maîtrise de votre vie. A vous la liberté !

Aligner votre vie avec vos convictions

Faire la paix avec vos émotions.

Regagnez confiance et motivation pour passer à l’action. Oser vous lancer !

Retrouvez sérénité et joie. Renouez avec l’espoir.

Comment se passe un accompagnement en coaching ?

Lors de la première séance, nous commençons par comprendre vos besoins, vos aspirations, et vos objectifs. Nous définissons ensemble la direction , les étapes, et des mesures de progression.

Au cours des séances de coaching, je vous invite à explorer vos pensées, vos croyances, vos comportements, vos émotions. Régulièrement, je vous propose des outils issus de la PNL ou de l’Analyse Transactionnelle pour avancer plus efficacement sur un point.

Vous prenez conscience de ce qui vous bloque, des injonctions ou croyances que vous respectez sans y prêter attention, et vous pouvez vous en détacher. Vous réalisez que vous pouvez penser et agir différemment. Et très souvent, un premier changement dans un domaine, ou sur un sujet précis, amène de nombreuses modifications bénéfiques dans votre quotidien. Et surtout, ces explorations permettent une meilleure compréhension de vous-même et de vos schémas de fonctionnement.

Je vous propose parfois des tâches ou exercices à faire entre les séances. Il peut s’agir de mettre en pratique les enseignements de la séances, d’observer avec objectivité certains de vos fonctionnements, ou d’adopter une nouvelle approche.

Tous mes accompagnements sont entièrement sur-mesure, adaptés à votre besoin et à vos objectifs. Régulièrement, nous faisons le point sur vos avancées, célébrons vos réalisations (ce que l’on ne fait jamais assez!) et redéfinissons la stratégie pour poursuivre les séances.

Vous pouvez arrêter l’accompagnement à tout moment, que vous ayez atteint les objectifs fixés ou non. Il est important que nous en discutions ensemble pour pouvoir faire un bilan, mais surtout clore l’accompagnement que vous puissiez librement passer à la suite de votre vie. Car la fin d’un coaching marque la fin d’une étape, d’un passage. Après un coaching, vous n’êtes plus tout à fait la même personne qu’avant. Clore le coaching, c’est faire en sorte que vous puissiez continuer votre évolution en toute autonomie.

Charlotte Orliac coaching logo

Prêt à entamer votre voyage vers l’apaisement ?

Réservez un premier échange téléphonique gratuit
ou une séance pour découvrir comment le coaching et l’hypnose peuvent vous aider à transformer votre vie.

Quelques questions fréquentes sur le Coaching

Les séances sont-elles remboursées ?2023-10-10T19:15:23+01:00

Certaines mutuelles remboursent quelques séances de médecines douces par an dont l’hypnose.

Je vous donnerai une facture sur simple demande.

Comment je sais si c’est le bon moment pour moi ?2023-03-15T10:16:12+01:00

En général, les personnes qui entreprennent un coaching sont confrontées à un problème qui les gêne et sur lequel elles n’arrivent pas à avancer seules.

Je dirais donc que le bon moment, c’est quand vous vous sentez bloqué sur un sujet et que vous ressentez le besoin d’un coup de pouce extérieur. Ou que vous arrivez à avancer, mais que vous voudriez le faire avec moins d’effort, ou plus vite.

En fait, le seul pré-requis pour entamer un accompagnement, c’est d’avoir envie de changement !

Combien de séances de coaching sont nécessaires ?2023-03-15T10:05:22+01:00

Entre 2 et 10 séances sont nécessaires pour travailler sur un sujet.

Quel est votre formation en coaching ?2023-03-15T09:50:55+01:00

J’ai suivi une formation de coach professionnelle de 9 mois avec l’organisme coaching Ways.

A l’issue de cette formation, j’ai obtenu le titre de Coach Professionnelle RNCP (titre reconnu par le Ministère du travail). Cette reconnaissance officielle de France Compétences ( en remplacement de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle) atteste de la qualité de la formation.

J’ai aussi validé le titre de Coach Professionnelle certifié par ICF (International Coaching Fédération, la plus grande fédération de coachs), niveau ACSTH.

Aller en haut